fermer

Guide pratique

Attestation de présence


-* Envoi à chaque Avocat d’une attestation globale de présence} nominative} dans la première quinzaine de juillet 2015 uniquement pour les formations suivies entre janvier et juillet, et sous réserve d’une présence effective (émargement systématique matin et/ou après-midi lors des formations), du règlement préalable et de l’envoi de l’attestation URSSAF.

En cas de retard important et/ou départ anticipé, le secrétariat est à la disposition des participants pour prendre note de l’heure d’arrivée et/ou de départ exacte(s).

Une deuxième attestation globale de présence vous sera adressée pour les formations suivies au cours du 2ème semestre 2015 courant janvier 2016.

  • Aucune autre attestation individuelle ou copie ne sera délivrée (sauf pour l’Université d’Été ou colloque spécifique pour prise en charge FIF-PL ou OPCA-PL).

Vous pouvez télécharger directement votre attestation de présence semestrielle à partir de votre compte avocat.

L’Ecole ne délivre des attestations que pour les formations qu’elle organise.

Qui contrôle les heures de formation ?

Le Bâtonnier de l’Ordre de votre Barreau reçoit de votre part, chaque année, au plus tard le 31 janvier, toutes vos attestations de présence aux différentes formations et colloques que vous avez suivis auprès de l’EDAGO ou auprès d’autres organismes de formation l’année précédente.