fermer

Déroulement de la formation

Une formation concrète et moderne


La formation des élèves avocats de l’EDAGO se veut concrète, moderne et basée sur la pratique professionnelle.

L’apprentissage se réalise donc à partir de vrais dossiers sur lesquels vous prêtez serment de garder le secret (cf Actualités "Prestation de petit serment").

La certification ISO 9001 : 2008 de notre établissement garantit notre volonté d’amélioration continue de nos prestations d’enseignement et, par delà, l’écoute de chacun de nos élèves.

Nous chercherons donc toujours, au travers de cette formation, à vous montrer toutes les facettes et tous les modes d’exercice de cette profession.

Il nous paraît également essentiel de valoriser l’expérience et le parcours de nos élèves en offrant la possibilité de suivre, par exemple, un LLM, un Master II ou d’intégrer une grande Ecole au titre du Projet Pédagogique Individuel.

En effet, la formation se compose de trois périodes de 6 mois :
L’acquisition des fondamentauxLe PPI Le stage en cabinet d’avocat

Ces trois phases doivent être validées avant de pouvoir passer le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA).

Dans cette optique, il vous appartient de choisir de débuter votre formation soit par l’enseignement des fondamentaux à l’EDAGO, sur le Campus de Ker Lann, soit par votre PPI.