fermer

Modalités d’inscription

Comment s’inscrire ?


Etudiants inscrits auprès des IEJ de BREST, CAEN, NANTES ou RENNES  :

Suite à l’obtention de l’examen d’accès national organisé par les Instituts d’Etudes Judiciaires, nous vous demandons de remplir le formulaire de pré-inscription en ligne (http://www.edago.fr/Pre-inscription-a-l-ecole) et ce dès votre admission à l’Examen d’entrée.

L’heure et la date de votre convocation vous seront indiquées à l’issue de votre pré-inscription en ligne.
Vous devrez vous présenter impérativement en personne avec tous les documents et informations demandés, consulter note explicative ci-après :

Etudiants inscrits auprès d’IEJ « hors ressort » :
Tout titulaire de l’examen d’entrée peut demander son inscription, sous la seule réserve des capacités d’accueil de l’école.

Il est demandé aux élèves provenant d’IEJ extérieurs au ressort de l’école de bien vouloir se faire connaître en nous faisant parvenir une demande d’inscription par courrier : lettre de motivation, CV et photocopies de diplômes.

Titulaires d’un Doctorat en Droit délivré par une faculté de Droit française  :

Les Docteurs en Droit sont donc uniquement dispensés de l’examen d’entrée, et non de la Formation de 18 mois, et doivent justifier de leur titre au jour de l’inscription.
Il est demandé aux Docteurs en Droit de bien vouloir se faire connaître en nous faisant parvenir une demande d’inscription par courrier : lettre de motivation, CV et photocopies de diplômes.

PDF - 349.1 ko
FICHE EXPLICATIVE